Traverser l’Atlantique à la nage

Traverser l’Atlantique à la nage

Vous vous demandez s’il est possible techniquement de traverser l’Atlantique en nageant ? Et bien la réponse est OUI : il est possible de faire une transAtlantique à la seule force des bras !

Le premier homme a traversé l’Atlantique à la nage

Si vous vous demandez quand fut la première traversée de l’Atlantique à la nage, c’était en 1998 et c’est un français : Benoît Lecomte. Il a réalisé son exploit en 1998 dans le sens Etats-Unis -> France. Alors âgé de 31 ans, le nageur longue distance a établie une traversée de 5 980 kilomètres pour une durée totale de 73 jours.

Etait-ce dangereux ?

Pour sa sécurité, Benoît était accompagné d’un voilier de 12 mètres. Il pouvait s’y restaurer et se reposer entre deux sessions de nage. Il nageait entre 6 à 8 heures par jour. Afin d’éloigner les requins, le voilier émettait un champ magnétique de 8 mètres. Il est tout de même tombé sur des tortues, des dauphins et des méduses.

Trajet transAtlantique à la nage

Il est parti de Cape Cod (Massachusetts, Est des Etats-Unis) pour rejoindre Quiberon en Bretagne après avoir fait une escale de deux semaines aux Açores. Son exploit a permis de lever des fonds pour la recherche sur le cancer, en hommage à son père.

La première femme a traversé l’Atlantique à la nage

Depuis, peu de personnes ont tenté de réaliser cet exploit.

Jennifer Figge, née en 192 est une athlète américaine d’Aspen qui a relevé l’exploit en 2013.

Termes de recherche récents :

  • traversée de lAtlantique à la nage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *