Commander le livre : Et si je traversais l’Atlantique en voilier
Et si je traversais l’Atlantique en voilier
Il n’avait jamais mis les pieds sur un bateau
Capitaine Rémi, c’est le copain que tout le monde aimerait avoir. Avec beaucoup d’autodérision, un zeste de panache et de l’énergie à revendre, Rémi décide à 28 ans de devenir le Capitaine de sa vie. Il écrit une liste de rêves et part aux 4 coins du monde pour les réaliser. L’un d’eux : faire une transatlantique alors qu’il n’a jamais mis les pieds sur un bateau.
Cap ou pas Cap ? Même pas peur ! Ce néophyte de la mer plonge directement dans le grand bain et rejoint un équipage pour rallier La Rochelle depuis la Martinique. Montez avec lui à bord d’un voilier de 11 mètres et suivez jour après jour les aventures de ce marin d’eau douce au sourire ravageur.
Plongez dans l’univers de la mer
Imaginez, vivre pendant 35 jours sur un bateau de 11 mètres de long encerclé par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7 000 km à la seule force du vent.
Dans ce livre, l’auteur nous dévoile les coulisses de ce voyage hors du commun à travers un journal de bord quotidien, ponctué de réflexions et d’anecdotes tirées de ses précédentes aventures.
Extrait du livre
Voici un mini-aperçu extrait du livre :
Tout le monde ne peut être marin.
Qu’il est dur d’attendre ! Ma condition n’est pourtant pas si mauvaise. Je suis sur un voilier au milieu de l’Atlantique accompagne? de 3 inconnus ! Et pourtant, ce matin je trouve le temps particulièrement long et un rien m’agace. Je me sens prisonnier de ce bateau, coince? au beau milieu de l’Océan. Mon désespoir est apparu après avoir regarde? notre emplacement sur la carte. Nous n’avons pas fait un cinquième du chemin. Les journées se répètent inlassablement.
Cela ne fait que 5 jours et je me plains déjà
Par ailleurs je commence à comprendre pleinement la signification du mal de mer. Je n’avais jamais eu l’occasion de rester sur une embarcation plus d’une demi-journée. Le mal de mer, cela se vit pour le comprendre. J’ai passé 48 heures à subir les mouvements incessants du voilier, qui tangue infiniment sans se soucier de ses habitants. Je pensais résister et me sentais l’âme d’un marin. Cette traversée ne devait être qu’une formalité. L’occasion pour moi de plonger dans le monde de la mer. Mais je me rends compte que ce mois de voyage, loin de tout, va surtout être l’occasion de réfléchir et de prendre du recul. J’admire d’autant plus ces gens capables d’endurer des situations inconfortables pendant des jours, des semaines et qui parviennent malgré tout à garder le cap.
A propos de l’auteur
Aventurier, conférencier et entrepreneur de rêves, Rémi a plusieurs casquettes en plus de celle de capitaine.
En 2015 et à l’âge de 28 ans, Rémi Le Calvez vend sa startup Etudinfo pour pouvoir assouvir son autre passion : le voyage.
Il s’envole dans un tour du monde en solitaire pour réaliser ses rêves. Il part aux 4 coins de la planète et se lance des défis de plus en plus ambitieux : faire un show de salsa en Colombie, traverser l’Atlantique en voilier, faire Paris-Honfleur en pédalo, rejoindre le village du père noël en autostop, etc.
Le mot de l’auteur
J’ai écrit ce livre pour vous partager tout ce que j’ai pu vivre lors de cette traversée de l’Atlantique. Mon but est de vous faire voyager et de vous donner l’envie de faire une telle expédition ! Je vous emmène dans ma tête, dans mon univers à moi, pas uniquement le monde de la mer, mais celui d’un voyageur qui a décidé de vivre ses rêves et qui se retrouve là, perdu au milieu de l’océan.
Ce livre est pour vous si :
- Vous voulez découvrir l’univers de la mer
- Vous aimez les livres d’aventure
- Vous avez envie de vivre vos rêves
- Vous voulez lire un récit de voyage inspirant
- Vous avez envie de faire une transatlantique
⚠️ Il ne s’agit pas d’un livre technique sur la voile, mais avant tout d’un récit d’aventure. L’auteur y aborde quelques notions maritimes, mais ne rentre jamais dans les détails.
Accrochez-vous, Capitaine Rémi tient la barre et ça va secouer !
A propos du livre
- Format : 120 pages
- Nombre de mots : 28 000
- Version numérique : PDF, MOBI et ePub
- Editeur : Auto-édité
- Auteur : Rémi Le Calvez
- Format : Poche 11 cm x 17 cm
ACHETER LE LIVRE
Le livre est auto-édité. En choisissant la version papier, je vous envoie personnellement le livre avec un petit mot à l’intérieur.
Le livre est disponible sur d’autres plateformes :
- Acheter en version papier sur Amazon
- Acheter en version Kindle sur Amazon
- Acheter en version numérique sur La Fnac
- Acheter en version numérique sur KOBO
Ils ont acheté le livre
Si vous avez une question avant l’achat, écrivez-moi 🙂