Traverser l’Atlantique à la nage

Traverser l’Atlantique à la nage

Vous vous demandez s’il est possible techniquement de traverser l’Atlantique en nageant ? Et bien la réponse est OUI : il est possible de faire une transAtlantique à la seule force des bras !

Sachez qu’une seule personne a réussi à traverser l’Atlantique à la nage, c’est le français Benoît Lecomte. Il a réalisé son exploit en 1998 dans le sens Etats-Unis -> France. Alors âgé de 31 ans, le nageur longue distance a établie une traversée de 5 980 kilomètres pour une durée totale de 73 jours. Il était accompagné d’un voilier de 12 mètres pour sa sécurité. Il pouvait s’y restaurer et se reposer entre deux sessions de nage Il nageait entre 6 à 8 heures par jour. Afin d’éloigner les requins, le voilier émettait un champ magnétique de 8 mètres. Il est tout de même tombé sur des tortues, des dauphins et des méduses.

Trajet TransAtlantique à la nage

Il est parti de Cape Cod (Massachusetts, Est des Etats-Unis) pour rejoindre Quiberon en Bretagne après avoir fait une escale de deux semaines aux Açores. Son exploit a permis de lever des fonds pour la recherche sur le cancer, en hommage à son père.

Depuis, peu de personnes ont tenté de réaliser cet exploit. Qui sera la première femme à traverser l’Atlantique à la nage ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *