Le projet

Le projet

Je m’appelle Rémi LE CALVEZ, j’ai 31 ans et je suis blogueur voyageur. En 2014, j’ai décidé d’être le capitaine de ma vie et de devenir Capitaine Rémi. J’ai écrit une liste de rêves et je suis parti au bout du monde pour les réaliser.

L’un de mes rêves : Traverser l’Atlantique en voilier !

Mai 2015 : La TransAtlantique !

Je n’avais jamais mis les pieds sur un bateau de ma vie et je me suis lancé directement dans le grand bain : faire une TransAtlantique. Depuis la Martinique, j’ai rejoint un équipage afin de traverser l’Atlantique jusqu’à la Rochelle. Imaginez pendant 35 jours vivre sur un bateau de 11 mètres de long encerclé par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7000 km à la seule force du vent ! Ce fut l’expérience la plus enrichissante de ma vie et j’ai décidé de la partager au plus grand nombre.

Le mal de mer, cela se vit pour le comprendre

Mai 2016 : Une websérie

J’ai souhaité à travers mes yeux de néophyte faire découvrir le monde de la voile au plus de personnes possible. J’ai décidé de faire ce que je maitrisais le plus : faire des vidéos au format Web. C’est ainsi que j’ai réalisé la Websérie : « Ma traversée de l’Atlantique en voilier« . 10 épisodes d’une dizaine de minutes accessible gratuitement sur Internet.

Devant le succès de la websérie (plus de 100 000 vues) et l’engouement pour ce voyage, je décide de voir les choses en grand. Je vais réaliser un film documentaire de 52 minutes et écrire un livre sur cette traversée de l’Atlantique.

Janvier 2017 : Financement participatif

Ecrire un livre et produire un film prend du temps et peut nécessiter pas mal de moyens. Je fais donc appel à ma communauté et lance un crowdfunding afin d’anticiper les frais liés à la production et à l’impression.

Une campagne de financement participatif est donc mise en place avec pour objectif de récolter 5 000 euros. Elle est mené à terme en février 2016. L’objectif était simple, me permettre d’autoproduire la création du film et la réalisation du livre. J’ai ainsi récolté 5000 euros sur la plateforme de crowdfunding Ulule auprès de 186 contributeurs, un réel succès ! Vous pouvez lire ici mes conseils pour réussir son crowdfunding.

Septembre 2017 : Le Livre est fini

Je travaille d’arrache pied mois pour sortir mon livre le plus vite possible. Je pensais mettre quelques semaines et au final, je mets quelques mois, 8 mois pour être exact ! 240 jours pour écrire plus de 20 000 mots, pour faire relire mon manuscrit par une amie éditrice, pour enlever, supprimer, sublimer le texte. Le livre change même de nom puisqu’il s’appellera désormais : Et si je traversais l’Atlantique en voilier

Découvrir le livre

Livre Traversée Atlantique en voilier

Octobre 2017

Le livre est envoyé en impression en 500 exemplaires. 10 jours plus tard, je reçois 7 colis pleins de livres. Ils seront envoyés aux 186 contributeurs dans la foulée.

capitaine-remi-livre

Capitaine Rémi

Salut à toi moussaillon, c’est Capitaine Rémi. J’ai 31 ans et je suis blogueur aventurier. Mon petit plaisir : réaliser des défis insolites afin de les partager au plus grand nombre. Mon ambition étant de convaincre le plus de gens possible qu'il est possible de réaliser ses rêves.

En savoir plus